Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KrO est professeur des écoles stagiaire

KrO est professeur des écoles stagiaire


Bilan sur l'avenir et planning semaine du 23 juin

Publié par kro sur 23 Juin 2014, 10:14am

Cette semaine a été moins active que la précédente. ..Tout simplement parce que je réfléchis beaucoup à mon avenir...J'aimerai me donner la chance de réussir mais ailleurs. ..Je n'ai peut être pas les capacités d'avoir 12,5 aux écrits alors partir serait peut être ma solution, ma chance de réaliser mon rêve. ..mais à quel prix ? Recommencer tout encore une fois ailleurs avec deux enfants et un conjoint qui pourrait profiter de ce changement pour évoluer lui aussi professionnellement. ..Je ne sais donc pas où m'inscrire en septembre ni si je le passerai en 2015 car hors de question de partir à l'aventure sans ma famille.

Je cherche aussi un emploi pour la rentrée et ça c'est pas facile..j'ai bossé L’EPS cette semaine et là je vais bosser CSE, grammaire, dossier pour la semaine qui est déjà là :)

Je vous remercie de vos commentaires par contre essayez de pas être vulgaire même si c'est pour me défendre.

A très vite, je poste autre chose dans la semaine car j'ai autre chose à vous dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seve PE 07/07/2014 05:45

Bonjour, ton post me touche énormément. J'ai découvert le 1er Juillet que je n'étais pas admise. Mais c'était ma toute première fois. J'ai pensé la même chose que toi en voyant mes notes. Je me suis dit que j'en était pas capable. Mais, tu as des acquis certains. Il te faut persévérer. Tu n'en sera que mieux classé.
De l'avis d'un collègue préparateur au CRPE, ils notent durement en région parisienne surtout à l'oral. Donc, ça floute un peu les résultats entre les différentes académies. Je vis en Essonne et je peux te dire que c'est une politique que d'avoir un seuil d'admissibilité bas!!! Mais l'admission est terrible. Les IEN sont très élitistes et notent sévèrement.
Je pense que 2015 sera la bonne pour toi. Songe au fait que tu ne t'es pas présenté sur les bonnes années (plusieurs fichus réformes). D'ailleurs, tu devrais refaire une préparation en ESPE car ils te donneront certaines clés que tu ne peux avoir en te préparant seule. Et ce, même si tu as déjà un master. Maintenant que tu as un certain recul par rapport à la nouvelle mouture, ce n'est pas le moment de te mettre en difficulté. Accroche toi!
Je suis comme toi mère de 2 enfants. Le seul conseil que je puisse te donner est de préserver ton équilibre!!! Ta famille est tout ce que tu as de plus précieux. si tu es sûre qu'elle survivra à un tel changement et que ton époux est OK, vas y!!!
Mais surtout, ne te méprends pas sur les soi-disant seuils bas. Beaucoup font l'erreur de penser que c'est mieux, et ensuite, ils ne survivent pas aux 3 premières années. Ce qui causent les recrutements incessants. La vie en banlieue parisienne...
Pour le boulot, tu as la chance ou plutôt le mérite d'être masterisé...il y a pleins d'options soutien scolaire, postuler à la DDEC de ton coin pour des suppléances, assistante d'éducation, avs, école privé...
Pratique un sport, ça vide la tête. Ça te permet de réussir ailleurs ce que tu ne peux pas réussir avec ton concours. Tu as besoin d'une réussite. Et si tu te préparais à un 5km de course à pied, et si tu te perfectionnais en natation, ou si vous appreniez une nouvelle danse en couple...
Je te suivrais de près car je recommence plus motivée que jamais!!! Courage.

YASYAS 04/07/2014 09:42

Bonjour,
J'avais un peu suivi ton blog durant ma préparation et je viens de voir que tu n'es pas admissible, je suis désolée pour toi car ta persévérance m'impressionne... Effectivement les seuils sont différents d'une académie à l'autre mais je pense que le travail est également différent et gagner 1200€ par mois en région parisienne, travailler tous les jours dans une école ECLAIR par exemple ça ne doit pas être facile tous les jours... Et pour se sentir légitime dans son poste (car il y a des moments de doutes quand on est face aux élèves) je pense qu'une bonne moyenne et un bon classement aident bien. Bref tout ça pour te souhaiter une bonne réflexion en espérant que tu n'idéalises pas trop le travail de maîtresse (même si oui pour moi c'est le plus beau métier du monde!)
Bon courage pour la suite.

Thalie 30/06/2014 09:31

Bonjour Caro, j'avais un peu suivi ton blog cette année passant le crpe également dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai 41 ans, 5 enfants de petit à très grand. J'ai eu la bonne surprise d'être admissible cette année à Toulouse. Moins confiante pour les oraux, j'attends les résultats... J'ai beaucoup moins travaillé que toi, et je voulais savoir si tu avais déjà été admissible? Si tu es passée loin être année? Car avec tout le travail que tu as abattu t'es pas passée loin et cela semble injuste. Demande tes copies, pas pour les appréciations mais pour la répartition entre les trois notes en maths et français. Aussi avant de te lancer à bosser déjà l'oral, attend les rapports de jury de cette nouvelle mouture. Pour l'épreuve sur dossier c'était une grande nouveauté, il faut voir ce qu'en auront dit les jurys. Mon seul conseil pour cet oral est de coller aux io. D'ailleurs les programmes ont légèrement changé, voir le bo n25 de juin. Ensuite tu as déjà tellement travaillé accordé toi des vacances, des vrais. Un vieu prof de fac m'avait dit pour les concours : c'est un 1/3 de connaissance, 1/3 de savoir faire, 1/3 de nerf. Repose tes nerfs éprouves! Et puis effectivement si tu as un boulot l'annee prochaine ça t'évitera que cela soit vital pour toi, et des fois le détachement fait du bien! Je te souhaite plein de courage!

Viyamapi 24/06/2014 15:11

Bonjour,
Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches sur le crpe 2015. Moi aussi, je vais essayer de le passer, et je commence a m'organiser.
Si tu veux déménager, en essonne, ils prennent vraiment très bas car il y a beaucoup de postes.

cerise 24/06/2014 00:07

Tu voudrais déménager toute ta petite famille alors ..? Et ton conjoint est dans l'enseignement aussi ou un tout autre domaine? Bonne réflexion à vous alors...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents