Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KrO est professeur des écoles stagiaire

KrO est professeur des écoles stagiaire


Organisation de mes révisions

Publié par kro sur 14 Juin 2014, 20:04pm

Il a été très important pour moi de faire le point pour comprendre ma défaite une fois de plus . Même si j'ai été très occupée par mes enfants et la maison en construction, j'ai abattu pas mal de travail...

Mes points faibles :

- grammaire

- analyse

- entraînements de 4h sur des sujets

Pour y remédier :

- faire de nombreux exercices en grammaire (hatier, foucher, sedes)

- faire une analyse une semaine sur deux

- trois concours blancs en présentiel ISAC (février, mars, avril)

- sujets dès novembre (1 maths/français par mois jusque janvier puis 2 maths/français à partir de février)

IMPORTANT : bosser dès aujourd'hui les oraux en :

- ficher toutes les notions en eps et cse (avant fin de l'été)

- reprendre le dossier + préparer exposé (avant fin de l'été)

- dès septembre, apprendre thème par thème en s'entraînant sur des sujets (se filmer) + parcours ISAC (4 apsa pour EPS).

En parallèle, cours ecrpe.com pour maths avec Mr Chermak puis revoir les thèmes didactique en maths et français.

AU BOULOT !

 

Edit : 6h de revisions 3 jours par semaine du 9 juin au 26 juillet et du 16 au 31 août (pour les autres jours 2h30 pdt la sieste) / 26 juillet au 15 août toutes les siestes soit 2h30 par jour / à partir de septembre cela dependra de ce que je fais !

2h tous les soirs jusque fin août...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel programme !!! J'admire ta détermination. Je doute de pouvoir abattre autant de travail avec les deux loulous...<br /> Et effectivement c'est tentant de réussir le concours en RP mais vla la vie après... courage !!
Répondre
G
Bonjour, <br /> Je suis maman de deux enfants. J'ai repris un master MEEF à distance. Depuis septembre, je travaille 5 heures par jour en semaine et 8 à 10h les jours de week-end. Je garde aussi deux enfants en périscolaire 4 jours par semaine. L'année a été difficile car je le passe dans une académie où le niveau est assez élevè, mais je viens d'avoir mon année avec des notes honorables et j'attends les résultats du concours. Ne laisse jamais personne te dire que c'est impossible. C'est en ayant des objectifs élevés qu'on progresse et qu'on réussit. Le mot d'ordre : Travail, travail, travail. Bon courage
F
Bonjour, votre site est très riche et dense, c'est agréable d'y puiser outre des informations quant à la formation, de magnifiques fiches concises et synthétiques et je vous en remercie.<br /> Je suis maman de 4 enfants, juste infirmière, et j'ai repris le chemin des révisions cette année, pour une première tentative j'ai décroché à ma grande surprise la possibilité de me présenter aux oraux. Ce matin j'ai eu pour une première expérience d'entretien la natation en Ce1 et la punition-sanction... je ne suis pas très fière de ce que j'ai réussi à extraire de mon cerveau usagé mais au moins je me suis rendue compte de ce qui était attendu... et pour la session prochaine je crois que pour la préparation les oraux seront révisés en même temps que les écrits, car malheureusement cette année j'y ai consacré très peu de temps... je vois ainsi que dans votre programmation de révision vous l'envisagez vous aussi ainsi... et c'est très bien... Quant aux remarques d'être fait ou pas, il est bon de les laisser pour ce qu'elles sont; le tout c'est d'être claire avec soi-même et je pense que pour vous c'est de &quot;l'eau de roche&quot;. Pour 2015 ce sera parfait ! en plus avec ISAC à vos côtés il n'y a pas de soucis... Bonne continuation à vous. Cordialement Flore .
Répondre
K
Alors merci pour vos commentaires et vos conseils mais je suis très honnête avec moi même. ..Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas bosser 6h par jour...enfants chez la nounou et seule. ..en quoi est ce infaisable. ..<br /> après un Master enseignement avec une mention et des stages réussis, je crois que si j'avais passe le concours en rp, je serais faites pour ça depuis longtemps. <br /> Pour finir, je dirai que je passe le concours où le seuil est le plus haut et que personne ne connaît ma vie privée car ce que j'ai pu raconter dans l'article de mon échec n'est que le quart de mon année de préparation. .<br /> <br /> merci
Répondre
O
Les gens sont impressionnés car ce n'est pas donné à tout le monde de savoir produire un travail intellectuel pendant 6h. Mais au lieu de te féliciter, ils te critiquent et te mettent en doute, je trouve ça vraiment dommage. <br /> Ne te laisse pas décourager et tiens toi à ton but, tu finiras par y arriver et tu l'auras tellement rêvé et souhaité que je suis sûre que tu feras une très bonne professeure des écoles. Contrairement à d'autres qui auront eu des facilités pour le concours mais qui n'auront pas forcément les aptitudes nécessaires à exercer le métier.
L
Encore un conseil: Être honnête avec soi même (et avec les autres pour le coup...)<br /> Tes plannings et tes prévisions horaires sont tout bonnement hallucinantes (et difficilement tenable)...<br /> Tout comme ceux que tu avais annoncé pour la session précédente...
Répondre
L
Bonjour Kro, <br /> bravo pour ta motivation et ta détermination! Heureusement que la réussite ou l'échec au concours ne valide pas &quot;si on est fait pour ça&quot;! Pour avoir connu des profs ayant eu le concours du 1er coup et vu les dégâts psychologiques ou physiques qu'ils font aux élèves, ce n'est qu'à ton honneur de persévérer car au contraire du commentaire d'Elsa, cela montre ta motivation à te trouver face aux élèves. Bravo, je vais te suivre cette année, je le tente pour 2015 avec deux enfants à la maison aie aie aie. Lallie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents