Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KrO est professeur des écoles stagiaire

KrO est professeur des écoles stagiaire


Les résultats d'admissibilité CRPE 2014 !

Publié par KrO sur 26 Juillet 2013, 15:37pm

Catégories : #actualités

ATTENTION, ça pique les yeux ! 

26 juin 2013

65 admissibles pour 62 postes à Limoges (9.58/20)

19 admissibles pour 17 postes en Corse (9.62/20)

60 admissibles pour 51 postes en Guadeloupe (8.37/20)

 

27 juin 2013

108 admissibles pour 95 postes à Clermont (10.37/20)

 

28 juin 2013

153 admissibles pour 138 postes en Guyane

 

1er juillet 2013

137 admissibles pour 117 postes à Reims (10.37/20)

338 admissibles pour 310 postes à Amiens (9.25/20)

293 admissibles pour 260 postes à Montpellier (11.25/20)

 

2 juillet 2013

320 pour 300 postes à Orléans Tours (10/20

388 pour 334 postes à Nantes (10.62/20)

111 pour 98 postes à Besançon (11/20)

 

3 juillet 2013

218 pour 194 postes à Poitiers (10.12/20)

450 pour 413 postes à Grenoble (10.37/20)

197 pour 182 postes à Nice (10.9/20)

 

4 juillet 2013

211 pour 186 postes à Rennes (11.62/20)

175 pour 160  postes à Dijon (10.25/20)

1219 pour 1090 postes à Créteil (4/20)

129 pour 123 postes à Nancy Metz (11.5/20)

321 pour 280 postes à Toulouse (11.25/20)

297 pour 204 postes à La Réunion (8.12/20)

 

5 juillet 2013

137 pour 127 postes à Caen (10.625/20)

1435 pour 1219 postes à Versailles : voir PDF (4.5/20)

 263 pour 230 postes à Paris : voir PDF (8/20)

 

8 juillet 2013

310 pour 290 postes à Aix Marseille (10.75/20)

562 pour 499 postes à Lille (9.25/20)

 

9 juillet 2013

296 pour 271 postes à Bordeaux (11.7/20)

 

10 juillet 2013

198 pour 167 postes à Strasbourg (11.5/20)

 

11 juillet 2013

497 pour 430 postes à Lyon (10.375/20)

 

12 juillet 2013

199 pour 185 postes à Rouen (10.5/20)

 

Bordeaux Champion, pour mon plus grand malheur :(  Guyane des news ?

 

stats officielles du nombres d'inscrits et de présents http://www.education.gouv.fr/cid73160/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014-exceptionnelle.html

Les résultats d'admissibilité CRPE 2014 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JulieE 10/06/2015 08:44

Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me trotte. J'ai été admissible au CRPE session 2013. Pour des raisons de santé je n'ai pu passer les oraux puis j'ai continué mes études sans poursuivre la candidature libre aux epreuves d'admission.

Savez-vous combien de temps sont conservés mes résultats ? 5 ans ? Je ne suis plus si sûre de ce delai.

Bonne journée à tous ! Merci pour vos reponses

visit this site 09/05/2014 14:33

I work using sessions your blog in many cases along with advisable the item to me to learn in addition.The job vacancies should be filled at the earliest.I feel people are showing complacency is filling this up.The eligibility is ok.

alice 02/05/2014 08:12

Bonjour à tous, je viens de passer les épreuves d'admissibilité (français et maths) il y a peu.
J'attends donc les résultats... Cependant, je ne peux m'empêcher de revenir sur mes prestations et j'en arrive toujours aux mêmes conclusions: je pense avoir assez bien réussi les maths contrairement au français. Je voulais donc savoir comment était calculé le seuil d'admissibilité : sur la base des deux épreuves, autrement dit les points que je pourrais espérer gagner en maths vont relever mon niveau global ou alors les deux épreuves sont prises séparément et auquel cas, peu importe ma performance en maths, ma note en français peut être éliminatoire d'emblée ?
Je ne sais pas si mon message est clair ^^ Admettons que j'ai moins de 8 en français et 12 en maths, si l'on repart avec la même moyenne d'admissibilité pour mon académie (9,25), serais-je déclarée admissible ?

Merci d'avance et bon courage à tous!

SALMON 17/05/2014 11:25

Oui, c'est bien le principe du concours. S'ils prennent les 600 meilleurs, peu importent leurs notes. On peut être refusé avec 14 si les autres sont très bons, ou accepté avec 10 si l'ensemble des candidats est plus faible.

alice 05/05/2014 17:57

ah oui pas bête! J'ai envoyé un mail au rectorat de Lille on verra... mais en regardant les résultats de la session 2014 exceptionnelle (en juin dernier), en fait c'est plus 1,2 par poste ^^
j'espère que ce sera comme toi... ne t'inquiète pas, attends les résultats ;-)
On peut tjs être surpris ;)

Stephanie 05/05/2014 12:28

j'ai appelé le rectorat de Montpellier ce matin pour avoir l'info justement!
Cette année il y 296 postes, et la dame que j'ai eue m'a dit qu'en général ils prennent 2 personnes à l'oral pour un poste, soit cette année environ 600 personnes à l'oral. Pour ma part, je suis degoutée, après une année de préparation intense je me suis totalement plantée... Comme K-ro, je me lance donc pour le cru 2015 du coup :-(

alice 02/05/2014 11:01

je te remercie pour tes infos! tu m'as bien éclairée:) je pensais que c'était une note inférieure à 10/20 qui était éliminatoire.... je m'étais dit que c'était un peu dur dans ce cas!
par ailleurs, d'après mes recherches, il y a quelque chose qui est aléatoire c'est le nombre d'admissibles qu'ils veulent avoir par rapport au nombre de postes... S'ils fixent ce nombre à 600 par exemple, ils prendront donc seulement les 600 meilleures notes... donc c'est difficile à estimer! On peut juste essayer prendre pour référence le seuil d'admissibilité de l'année dernière! enfin je pense qu'il vaut mieux attendre... ^^

Céline 02/05/2014 08:38

Bonjour j'ai également le même problème ... Cata en français et réussi en maths .. D'après mes recherches, une note inférieur à 10/40 dans l'une des 2 matières serait éliminatoire ! Il faut donc espérer avoir au moins 10 en français !! Pour l'admissibilité c'est la moyenne des 2 notes qui sera prise en compte.

dddddd 16/04/2014 10:35

Je me demande d'où viennent ces moyennes car pour Paris par exemple le seuil n'était pas de 8/20 mais de 54/80 ce qui est bien plus tout de même...

SALMON 17/05/2014 11:23

Désolé, je ne suis pas d'accord avec l'analyse. Une note n'a pas de sens dans l'absolu.
Peut-être qu'un étudiant qui a 4 est tout à fait capable d'enseigner, tout dépend des consignes de correction.

-----

Ceci dit, j'ai corrigé des copies de maths, et tout d'abord un 4 dans cette matière est éliminatoire (même 5), donc un candidat admissible a au moins 5 de moyenne aux épreuves écrites.

Pour l'oral, c'est dans une large mesure la partie didactique qui est évaluée, donc une mauvaise note ne sanctionne pas des lacunes disciplinaires. On peut penser que des candidats qui ont passé l'écrit, même s'ils ne maîtrisent pas les connaissances disciplinaires au niveau du concours, sont aptes à enseigner en primaire.

Il faut être prudent dans l'interprétation des indicateurs chiffrés quand on n'a pas de référence.

nathy 14/05/2014 18:05

bof la moyenne ne veut rien dire sur le niveau des candidats, le concours n'a rien à voir avec tes réelles compétences pour être instit et les sujets sont très aléatoires

Christelle 15/03/2014 06:26

Je trouve que c'est dingue d'aller chercher des candidats avec 4 de moyenne, c'est assez effrayant.....le concours devrait être national et non académique ....

Alicia 17/03/2014 13:42

Je ne suis pas d'accord... C'est bien l'avantage de ce concours par rapport à celui des PLC, ! Possibilité de choisir son académie, et pour celles et ceux qui n'ont pas d'autres de choix que de rester dans leur région c'est plus rassurant !
Cela dit, 4 de moyenne je suis assez choquée aussi...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents